Développer les compétences d’accueil et de contact client


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PRÉREQUIS

Être habitué à la relation Client

CONDITIONS D'ACCÈS

Test de positionnement

DURÉE

2 jours

LIEU ET MODALITÉS

Intra-entreprise : France

 

TARIF

900€ HT par participant

NB PARTICIPANTS

Max 8 personnes

Public

Les personnes concernées exercent des responsabilités à l’accueil des magasins, en tant que vendeurs.

Objectif

A l’issue de la formation, les stagiaires s’approprieront la posture adéquate en situation d’accueil

  • En ayant correctement identifié les différentes missions qui leur sont attribuées
  • En situant leur responsabilité dans l’organisation du magasin
  • En identifiant les attentes des clients et en y répondant

Contenu

I. Comprendre et interagir avec son environnement :
  • Identifier l’organisation du magasin
  • Utiliser de façon professionnelle les outils de communication
  • Recueillir des informations essentielles
II. Réussir sa prise de contact avec les clients :
  • Se présenter et présenter son entreprise
  • Donner envie dès les premiers instants
  • Ouvrir le dialogue
III. Connaître et comprendre les besoins et les attentes du client :
  • Identifier les besoins et motivations
  • Questionner pour identifier tous les besoins, questions ouvertes, fermées, etc.
  • Adapter sa stratégie à un client
  • Utiliser la reformulation en entretien de vente
  • Savoir orienter le client
IV. Identifier et gérer les situations complexes
  • Montrer sa compréhension du besoin
  • Définir le SONCAS
  • Utiliser les outils de pour optimiser la gestion de son travail (matrice Eisenhower)
  • Se préparer aux situations de stress pour y faire face
Moyens pédagogiques
  • Travail collaboratif sur les problématiques
  • Analyse de l’attitude face à un client.
  • Utilisation de la vidéo
  • Bilan et recommandation des axes de progression.
Remise d’une attestation de fin de stage

Prochaines dates

Contactez-nous pour connaître les prochaines dates de cette formation.


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