Négocier avec un client Grand Compte


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PRÉREQUIS

Les personnes souhaitent améliorer leur pratique de la négociation et leur connaissance de la relation client, pour optimiser leur communication et développer leur volume d’activité, avec leur / leurs clients

CONDITIONS D'ACCÈS

Test de positionnement

DURÉE

2 jours

LIEU ET MODALITÉS

À définir

TARIF

1.050€ HT par participant

NB PARTICIPANTS

4 à 6 personnes

Public

Professionnel de la fonction commerciale qui gère un ou plusieurs clients Grands Comptes.

Objectif

À l’issue de la formation, les participants :

  • identifieront les environnements et les enjeux de leur client
  • mettront en place une stratégie de lobbying aux différents niveaux de l’entreprise
  • construiront un plan de compte
  • adapteront leurs stratégies de négociation en fonction des différents contextes de leurs clients

Contenu

  • Analyser le portefeuille d’un client grand compte, comprendre son mode de fonctionnement et son organisation, évaluer son type de communication.
  • Définir ses priorités, construire un Plan de Compte, établir une stratégie long terme.
  • Agir pour anticiper les décisions, établir des connections, mener un lobbying de façon à influer sur la stratégie Achat.
  • Communiquer de façon efficace en s’adressant aux différentes parties prenantes.
  • Identifier les différents types de négociation pour pouvoir s’adapter.
  • Repérer les profils de personnalité avec la méthode DISC.
  • Construire et mettre en place un plan d’action et savoir le transmettre en interne.

MOYENS PÉDAGOGIQUES

  • Evaluation de l’environnement de travail des stagiaires pour connaître leurs pratiques.
  • Travail sous forme d’ateliers interactifs et personnalisés.
  • Utilisation de la technologie numérique.
  • Mise en situation et utilisation de la vidéo
Remise d’une attestation de fin de stage

Prochaines dates

Contactez-nous pour connaître les prochaines dates de cette formation.


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