notre quiz vente Quiz Vente Testez vos acquis dans le domaine de la vente. Afin de recevoir vos résultats, vous serez invités à remplir un formulaire à la fin du test. Bon quiz ! 1 / 10 1. La prise de contact commence : quand vous avez prononcé les premiers mots quand vous vous êtes assis en face de votre client quand vous êtes entré dans son bureau quand vous vous êtes annoncé à l’accueil 2 / 10 2. La réussite d’une proposition commerciale réside à 90% dans : votre faculté à convaincre votre capacité d’écoute votre créativité votre préparation 3 / 10 3. Pour identifier le besoin d’un client, je dois : lui faire différentes propositions utiliser des techniques de questionnement le laisser me dire ce dont il a besoin le convaincre que ma proposition répond à son besoin 4 / 10 4. Qu’est-ce qu’une question ouverte ? Une question sans rapport avec le sujet Une question qui implique un OUI ou un NON Une question qui ouvre le dialogue Une question pour ouvrir la conclusion 5 / 10 5. Parmi ces questions, quelle est celle qui est une question ouverte ? Êtes-vous satisfait de vos performances commerciales ? Avez-vous choisi un prestataire pour vos formations commerciales ? Est-il vrai que vous n’avez pas besoin de vous former ? Qu’est-ce qui pourrait vous décider à suivre une formation commerciale ? 6 / 10 6. Qu’est-ce qu’une question de recentrage ? Une question pour conclure un sujet Une question pour verrouiller une proposition Une question pour revenir à l’objet de votre entretien Une question pour identifier un besoin 7 / 10 7. A quoi sert le SONCAS ? A argumenter selon les motivations du client A mieux connaitre le client A répondre aux objections du client A conclure une vente 8 / 10 8. Que faut-il pour que votre offre commerciale soit choisie ? Elle répond à un besoin existant et reconnu Elle permet de bien vous positionner sur votre marché Elle est une promesse forte Elle est personnalisée et individualisée 9 / 10 9. Qu’est-ce qu’un bon commercial ? Quelqu’un qui a du « bagou » Quelqu’un qui a réponse à tout Quelqu’un qui connait bien son produit Quelqu’un qui arrive à identifier le besoin 10 / 10 10. Quel est le taux moyen de renouvellement client ? 1 an 2 ans 3 ans 5 ans Veuillez remplir ce formulaire afin de découvrir vos résultats. NomE-mailNuméro de téléphone Votre note est de Les programmes de formation de CONSENSO sont adaptés et « sur-mesure » ! —Formations Vente