Voici quelques recommandations sur la rédaction de courriels (mails) et sur la thématique suivante : COMMENT LES RENDRE EFFICACES.
Quels sont les points qui donnent envie à vos interlocuteurs d’en savoir plus :
- L’objet, court, pas trop racoleur et qui invite à l’action
- L’accroche, si possible personnalisée, dans laquelle votre interlocuteur se sent concerné
- La taille du mail, pas trop longue ; votre interlocuteur a beaucoup d’autres choses à faire que de lire un mail de 3 pages.
- Susciter la curiosité de votre interlocuteur.
- Les références, surtout si vous citez des entreprises du même secteur, ou confrontées au même type de situation.
- L’appel à l’action, en proposant une date de rendez-vous téléphonique
Vous le savez, le temps de lecture des mails se réduit, l’afflux journalier ne cessant de croitre. Il faut donc vous démarquer et montrer votre professionnalisme. Si vous considérez que le temps passé avant d’ouvrir le mail ne dépasse pas en moyenne 10 secondes, il faut vraiment faire un effort pour donner envie.
Chez Consenso, nous proposons des formations qui permettent d’augmenter l’efficacité de vos mails et de renforcer l’image de votre entreprise. Si vous considérez que c’est un enjeu très important, contactez-nous !