DFP Tourisme – Hôtellerie – Restauration (THR) A2


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PRÉREQUIS

Maîtriser l’utilisation d’un ordinateur, disposer d’une connexion internet, d’une caméra et d’un micro pour communiquer.

CONDITIONS D'ACCÈS

Test de positionnement

DURÉE

60 heures

LIEU ET MODALITÉS

Visioconférence. Option présentielle possible Hts de France et Ile de France

TARIF

67,00€ HT par heure + 280 € HT pour l’examen final. Eligible CPF

NB PARTICIPANTS

1 personne

Public

Toute professionnel non-francophone qui dans un contexte de travail est appelée à communiquer en français dans un domaine et qui souhaite valider ses acquis par un diplôme.

Objectif

À l’issue de la formation, le participant

  • Comprend les éléments essentiels de messages clients et des documents administratifs (passeport, CI)
  • Renseigne des documents professionnels usuels et rédige des courriels de réponse simple à des demandes d’informations, de confirmation ou d’annulation, dans des situations prévisibles
  • Comprend l’essentiel des demandes simples et des messages courts et prévisibles, en face à face, ou au
    téléphone dans les situations les plus courantes de l’accueil
  • Accueille un client, décrit un produit touristique, échange des informations factuelles

Contenu

Le diplôme de français professionnel THR A2 valide une compétence en français de niveau A2 du CECR. Il certifie une compétence élémentaire en français : le titulaire de ce diplôme peut comprendre et s’exprimer pour réaliser des tâches de communication dans les situations très simples de la vie sociale et professionnelle la plus habituelle.
Tourisme :
  • Accueillir un client et prendre congé
  • Répondre à une demande d’informations
  • Donner des informations sur des horaires, des tarifs
Hôtellerie :
  • Accueillir un client et prendre congé
  • Confirmer une demande de réservation
  • Noter la demande d’un client
  • Savoir identifier et traiter un mécontentement
  • Répondre à une demande d’information
  • Etablir une facture, encaisser un paiement
Restauration :
  • Accueillir et installer le client à sa table
  • Prendre une réservation
  • Présenter la carte d’un restaurant et suggérer un plat
  • Prendre une commande
  • Dire le prix. Présenter une addition
  • Répondre à une demande d’information
  • Savoir se repérer dans une cuisine
  • Savoir lire une recette
  • Savoir reconnaitre les principaux aliments et ingrédients culinaires
A l’issue de la formation, le stagiaire passe l’examen en vue d’obtenir le diplôme de Français Professionnel THR niveau A2, de la chambre de Commerce de Paris Ile de France.

Prochaines dates

  • 17 Janvier
  • 24 Janvier
  • 31 Janvier
  • 7 Février
  • 14 Février
  • 21 Février
  • 28 Février
  • 6 Mars
  • 20 Mars
  • 27 Mars


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