PRÉREQUIS
Les personnes souhaitent améliorer leur pratique de la négociation et leur connaissance de la relation client, pour optimiser leur communication et développer leur volume d’activité, avec leur / leurs clients
CONDITIONS D'ACCÈS
Test de positionnement
DURÉE
2 jours
LIEU ET MODALITÉS
À définir
TARIF
1.050€ HT par participant
NB PARTICIPANTS
4 à 6 personnes
Public
Professionnel de la fonction commerciale qui gère un ou plusieurs clients Grands Comptes.
Objectif
À l’issue de la formation, les participants :
- identifieront les environnements et les enjeux de leur client
- mettront en place une stratégie de lobbying aux différents niveaux de l’entreprise
- construiront un plan de compte
- adapteront leurs stratégies de négociation en fonction des différents contextes de leurs clients
Contenu
- Analyser le portefeuille d’un client grand compte, comprendre son mode de fonctionnement et son organisation, évaluer son type de communication.
- Définir ses priorités, construire un Plan de Compte, établir une stratégie long terme.
- Agir pour anticiper les décisions, établir des connections, mener un lobbying de façon à influer sur la stratégie Achat.
- Communiquer de façon efficace en s’adressant aux différentes parties prenantes.
- Identifier les différents types de négociation pour pouvoir s’adapter.
- Repérer les profils de personnalité avec la méthode DISC.
- Construire et mettre en place un plan d’action et savoir le transmettre en interne.
MOYENS PÉDAGOGIQUES
- Evaluation de l’environnement de travail des stagiaires pour connaître leurs pratiques.
- Travail sous forme d’ateliers interactifs et personnalisés.
- Utilisation de la technologie numérique.
- Mise en situation et utilisation de la vidéo
Remise d’une attestation de fin de stage
Prochaines dates
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