PROSPECTER DE FAÇON EFFICACE


Télécharger
la fiche

PRÉREQUIS

Aucun

CONDITIONS D'ACCÈS

Test de niveau avant la formation

DURÉE

2 jours

LIEU ET MODALITÉS

Lieu à définir

TARIF

1150€ HT par participant

NB PARTICIPANTS

Session garantie à partir de 3 participants

Public

Les salariés de lentreprise, les professionnels, les indépendants qui ont besoin de gagner en efficacité dans leur action de prospection pour développer leur chiffre d’affaires.

Objectif

A l’issue de la formation, les stagiaires :

  • Organiseront de façon efficace leur action de prospection.

  • Obtiendront des rendez-vous de prospection qualifiés.

  • Argumenteront de façon efficace auprès de leurs prospects.

  • Augmenteront significativement leur chiffre d’affaires en maîtrisant la clôture de leurs entretiens

FINANCEMENT

Possible par OPCO

Contenu

I. Organiser sa prospection
  • Définir ses personas, le profil type de ses clients.
  • Constituer son fichier de prospection.
  • Construire sa stratégie de conquête en définissant le potentiel et l’accessibilité de ses prospects.
  • Identifier les différents moyens de prospection : mailing, téléphone, e-mailing, terrain ; salons, conférences, webinars, recommandation, essai gratuit ; les réseaux sociaux.
II. Obtenir des rendez-vous de prospection qualifiés
  • Identifier les caractéristiques de ses interlocuteurs.
  • Construire un discours adapté
  • Franchir les différents barrages.
  • Susciter l’intérêt de son interlocuteur.
  • Justifier le bénéfice du rendez-vous.
  • Traiter les objections courantes.
  • Accepter le refus… comme une opportunité
III. Réussir l’entretien avec son prospect
  • Acquérir une posture appropriée.
  • Créer l’intérêt de son interlocuteur.
  • Questionner son prospect pour identifier ses besoins.
  • Reformuler, traiter les objections et argumenter efficacement.
  • Conclure l’entretien de façon positive, quelle que soit l’issue.
IV. Mettre en place un plan d’action de prospection
  • Construire un outil de suivi
  • Mettre en place une routine
  • Etablir un plan de relance et de suivi
  • Se rappeler régulièrement au souvenir de son client / prospect

MOYENS PÉDAGOGIQUES

  • Formation interactive en groupe
  • Mise en situation, utilisation de cas pratiques
  • Accompagnement individuel pour cerner les axes de progrès
Remise d’une attestation de fin de stage

Prochaines dates

Contactez-nous pour connaître les prochaines dates de cette formation.


Télécharger
la fiche

Vous êtes intéressé par cette formation ? Vous avez des questions ? Contactez-nous.

Les programmes de formation de CONSENSO sont adaptés et « sur-mesure » !


Retour aux formations