Développer l’écoute active au service du client


Télécharger
la fiche

PRÉREQUIS

Acquérir ou questionner ses pratiques de vente et les enrichir pour plus d’efficacité chez ses clients.

CONDITIONS D'ACCÈS

Test de positionnement

DURÉE

3 jours

LIEU ET MODALITÉS

En intra-entreprise

TARIF

950€ HT par participant

NB PARTICIPANTS

4 – 6 personnes

Public

Toute personne exerçant des responsabilités commerciales, de façon régulière ou occasionnelle : commerciaux, vendeurs, non commerciaux en situation de vente

Objectif

  • Comprendre l’environnement Client
  • Identifier et cerner les besoins du client
  • Présenter son offre et savoir argumenter
  • Gérer ses priorités en mettant le client au centre du système

Contenu

I. Comprendre le marché et la mission commerciale
  • Analyser l’offre concurrente
  • Situer l’offre de son entreprise dans lenvironnement concurrentiel
  • Lister les attentes des clients et suivre leur mode de raisonnement
II. Connaitre le parcours client
  •  Identifier les phases de préparation : contraintes internes / offres externes 
III. Nouer une relation
  • Se présenter / donner l’impression au client qu’il a toute l’attention / être professionnel
IV. Comprendre le besoin
  • Développer l’écoute active
  • Développer la stratégie de l’entonnoir
  • Mettre en œuvre les différentes méthodes de questionnement
  • Savoir reformuler
  • Traiter les objection
  • S’assurer de l’adhésion du client
V. Gérer le client comme une priorité :
  • Lister les actions à haute et à faible valeur ajoutée
  • Répondre aux urgences et aux imprévus.
  • Etablir des priorités : Objectifs SMART
  • Mettre en place un système d’organisation (tri, stratégie, outils, gestion des mails) ; matrice Eisenhower

MOYENS PÉDAGOGIQUES

  • Formation interactive en groupe
  • Mise en situation, utilisation de cas pratiques
  • Accompagnement individuel pour cerner les axes de progrès.
Remise d’une attestation de fin de stage

Prochaines dates

Contactez-nous pour connaître les prochaines dates de cette formation.


Télécharger
la fiche

Vous êtes intéressé par cette formation ? Vous avez des questions ? Contactez-nous.

Les programmes de formation de CONSENSO sont adaptés et « sur-mesure » !


Retour aux formations