Anglais des affaires – 30h – RS 6435

Date de décision 15/11/2023

 


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PRÉREQUIS

Avoir un niveau intermédiaire. Maîtriser l’utilisation d’un ordinateur et disposer d’une connexion Internet.

CONDITIONS D'ACCÈS

Test de positionnement

DURÉE

30 heures

LIEU ET MODALITÉS

Formation en face à face ou en visioconférence. Option présentielle possible Hauts de France et Ile-de-France

 

TARIF

2610€ TTC. 

NB PARTICIPANTS

De 1 à 3 personnes maximum

Public

Toute personne souhaitant acquérir les bases de la langue anglaise

Objectif

La formation est conçue pour développer vos compétences linguistiques à l’oral et à l’écrit, et notamment :

  • Identifier et utiliser un vocabulaire adapté au contexte
  • Utiliser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée
  • Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques
  • Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d’un interlocuteur
  • Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées
  • Tenir une discussion sur un sujet professionnel
  • Communiquer de façon naturelle et développer l’interaction orale
  • Se faire comprendre avec une prononciation claire

Programme

1. Gérer l’information
  • Échanger avec des collègues ou partenaires pour clarifier une consigne ou un besoin.
  • Reformuler oralement les informations recueillies pour vérifier leur compréhension.
  • Présenter verbalement une synthèse ou une analyse d’informations.
  • Sélectionner, organiser et consigner les informations dans des supports adaptés.
  • Rédiger des notes, synthèses, tableaux ou comptes rendus.
  • Contrôler la cohérence, la fiabilité et la mise à jour des données.
 2. Communiquer et interagir professionnellement
  • Se présenter, présenter son entreprise, ses collègues ou ses fonctions.
  • Identifier les besoins de l’interlocuteur, écouter activement et reformuler.
  • Participer à des échanges en face à face, au téléphone ou en visioconférence.
  • Argumenter et défendre ses propositions lors de discussions ou réunions.
  • Rédiger des messages ou comptes rendus d’échanges.
  • Restituer les conclusions d’une réunion ou d’un entretien.
  • Adapter la tonalité et la structure d’un message écrit à son destinataire.
3. Organiser et coordonner les activités professionnelles.
  • Accueillir et orienter les visiteurs, clients ou partenaires.
  • Coordonner des réunions ou événements (prise de parole, consignes, suivi).
  • Planifier, confirmer ou modifier des rendez-vous et réunions.
  • Élaborer ou actualiser des supports d’organisation (tableaux, plannings).
  • Rédiger des notes de service, comptes rendus ou synthèses d’activité.
4. Présenter et valoriser l’activité professionnelle.
  • Décrire son environnement de travail et ses responsabilités.
  • Expliquer un produit, un service, un processus ou une démarche professionnelle.
  • Présenter un projet, un bilan ou des résultats devant un auditoire.
  • Concevoir des supports visuels ou écrits pour appuyer une présentation.
  • Rédiger des synthèses, bilans ou fiches de présentation.
5. Réagir, argumenter et résoudre des situations professionnelles.
  • Traiter des réclamations, objections ou désaccords.
  • Argumenter avec diplomatie pour défendre une position.
  • Réagir efficacement à des situations imprévues ou interculturelles.
  • Rédiger des réponses à des réclamations ou des comptes rendus de résolution.
  • Mettre par écrit les conclusions d’un échange ou d’une négociation.
6. Produire des écrits professionnels adaptés.
  • Clarifier les informations à rédiger à partir d’échanges avec les interlocuteurs.
  • Expliquer et justifier ses choix rédactionnels.
  • Présenter à l’oral la finalité ou le contenu d’un document rédigé.
  • Rédiger des messages, lettres, notes ou rapports professionnels.
  • Adapter le ton, la structure et le vocabulaire à l’objectif et au destinataire.
  • Synthétiser les échanges oraux sous forme écrite (compte rendu, note).

points forts de cette formation

  1. Formation très personnalisée avec un formateur désigné qui vous suit tout au long de la formation
  2. Entrainement pratique à l’expression et la compréhension en français.
  3. Formateur de langue maternelle anglaise

Résultats attendus

La passation de la Certification CLOE est obligatoire en fin de formation. En vous inscrivant, vous vous
engagez à réaliser les deux parties de l’évaluation :

Première partie (en ligne avec surveillance asynchrone) : Vous répondez à un questionnaire adaptatif de 50 questions visant à mesurer votre capacité à :
– Identifier et utiliser un vocabulaire courant et professionnel adapté au contexte,
– Maîtriser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée,
– Identifier et utiliser des expressions de la vie courantes ou professionnelle,
– Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques.
– Comprendre un énoncé, des instructions ou des questions d’un interlocuteur parlant la langue cible

Seconde partie (entretien oral par visioconférence) : sur rendez-vous, cette évaluation inclut un dialogue, une ou plusieurs mises en situation professionnelle, et une discussion autour d’un thème professionnel ou spécifique à votre domaine d’activité. Cet entretien permet de mesurer votre capacité à :
– Employer un vocabulaire courant ou professionnel adapté à la situation de communication,
– Maîtriser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée,
– Communiquer de façon naturelle à l’oral,
– Se faire comprendre avec une prononciation claire,
– Développer l’interaction et le dialogue.

À L’issue de la formation, un test certifié Cloé (Chambre de Commerce de France) est réalisé. Une attestation sera également remise au stagiaire.

Prochaines dates

Contactez-nous pour connaître les prochaines dates de cette formation.


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