Bienvenue sur notre blog

Apprendre l’Anglais ?…ou apprendre à bien communiquer en Français ?

19 Fév 2018

5 personnes discutent autour d'une table

Moins « sexy » de suivre une formation pour améliorer votre orthographe et votre communication professionnelle que d’apprendre l’Anglais ? Pas sûr. Le Français est notre véhicule commun à tous, notre culture. Nous sommes fiers de notre appartenance à notre beau pays, fiers de son passé, de ses traditions et heureux de notre belle langue.

Améliorer son orthographe et ses écrits professionnels, c’est dégradant ? Pas sûr non plus ! On sait que le Français est une langue complexe ; et on admire les personnes qui s’expriment de façon professionnelle, qui connaissent et maîtrisent la langue française, qui rédigent de façon argumentée.

L’orthographe, c’est rébarbatif ? Pas chez nous ! Nous proposons des méthodes dans lesquelles le formateur interagit avec le stagiaire, en lui proposant des jeux, des mises en situation, des vidéos. Nos formations en salle sont complétées par des formations à distance (E-learning), qui permettent d’apprendre en toute autonomie ; avec des rendez-vous programmés avec le formateur pour apporter des explications.

 

 

 

 

Poursuivez votre lecture

Comment organiser des réunions d’équipe efficaces ?

Comment organiser des réunions d’équipe efficaces ?

Les réunions efficaces sont un défi pour l’organisateur: - fixer l'objectif,  - sélectionner les points à discuter,  - planifier l'heure et le lieu de la réunion,  - coordonner et inviter toutes les personnes qui doivent y assister. L'objectif principal des réunions...

4 solutions pour gérer une équipe difficile

4 solutions pour gérer une équipe difficile

Le quotidien d’un manager est rythmé par la gestion des différentes personnalités, qui communiquent parfois de façon difficile. Certains membres adoptent parfois une attitude nuisible; ils agissent négativement sur la cohésion du groupe.  En tant que manager, comment...

7 conseils de management qui faciliteront vos prises de décisions !

7 conseils de management qui faciliteront vos prises de décisions !

Même si les managers et les dirigeants ont le rôle et surtout la responsabilité de prendre les décisions qui auront un impact sur le cours de l’entreprise, ce moment peut être vécu comme éprouvant et difficile. C’est pourquoi je vous propose 7 conseils pour vous...

Parcourez nos articles par catégorie