L’image d’une entreprise est souvent portée par son dirigeant. Mais elle l’est également par les collaborateurs de l’entreprise ; et donc par leur communication.
Le dirigeant, propriétaire ou manager, est très attentif à la confiance et au respect qu’inspire son entreprise.
Les propositions bien rédigées montrent le professionnalisme de l’entreprise.
Les mails sans faute d’orthographe inspirent le sérieux et le bon niveau de l’entreprise.
Les notes de synthèse, les comptes-rendus, clairs, lisibles et compréhensibles de tous, prouvent l’implication et les compétences des collaborateurs de l’entreprise.
Les messages transmis, tant en interne qu’en externe, à destination des clients ou des fournisseurs, ou encore des administrations, renforcent l’impression de qualité, lorsqu’ils sont bien rédigés.
C’est donc une marque de différenciation indéniable. Les grandes entreprises françaises sont très attentives à la qualité de leur communication écrite. Pour de plus petites entreprises, c’est aussi un moyen de montrer leur professionnalisme et leur qualité.
Pensez-vous que la communication écrite de l’entreprise soit secondaire ? Que faites-vous dans votre entreprise pour inspirer confiance et donner une image de sérieux et de fiabilité ?