Récemment, un article de Psychologie Magazine présentait une étude menée auprès de plus de 600 personnes sur ce que révélait la photo 📸 de profil sur LinkedIn.
Cette étude était basée notamment sur l’analyse de la tenue professionnelle 🕵️♂️, la photo 📷, ou encore l’étendue du réseau 🔭.
L’étude en question révélait 33 critères.
Pour ce qui est le de la photo 📷, évidemment, il faut en avoir une pour communiquer un message.
On voit encore des profils sans photo…
On ne s’imagine pas toutes les interprétations qu’on donne lorsqu’on publie une photo sur LinkedIn.
Voici quelques conseils que nous donnons aux étudiants en M2 👨🎓👩🎓 accompagnés lorsqu’ils sont sur le point de rechercher un premier travail, conseils également valables pour des cadres expérimentés 🤵👩🏫:
Votre photo de profil :
– Vous êtes souriant 😣
– On vous reconnait bien 🙃
– La prise de vue est proche, sans l’être trop 🦸♂️
– Pas d’ombre qui cache une partie du visage 🗣
Le passage par un photographe professionnel est vivement recommandé 📸.
Enfin si vous souhaitez attirer l’attention, avec l’expérience que vous avez, quelle impression vous parait la plus importante ?
– Amabilité ?
– Empathie ?
– Sérieux ?
– Sociabilité ?
– Esprit de décision ?
CONSENSO formation vous aide à rendre vote communication LinkedIn plus efficace.