Mieux comprendre ses comportements et adapter sa communication


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PRÉREQUIS

Accepter de questionner ses pratiques

CONDITIONS D'ACCÈS

Test de positionnement

DURÉE

2 jours

LIEU ET MODALITÉS

Intra-entreprise

TARIF

900€ HT par participant

NB PARTICIPANTS

3 à 5 personnes

Test D.I.S.C

Afin de recevoir vos résultats personnalisés, vous serez invités à remplir un formulaire de contact à la fin du test.

Bon test !

1 / 60

1. Je suis minutieux et méthodique.

2 / 60

2. Les idées nouvelles me viennent surtout lorsque je laisse vagabonder mon imagination.

3 / 60

3. Je me fie le plus souvent à mon intuition.

4 / 60

4. Je me conduis dans la vie selon les principes d’éducation que j’ai reçus.

5 / 60

5. Je me sens bien en société.

6 / 60

6. J’accorde souvent plus d’attention au détail qu’à la globalité d’une situation.

7 / 60

7. J’apprécie les personnes aux idées originales, même farfelues.

8 / 60

8. J’ai besoin de planifier mon travail pour le réaliser en toute quiétude.

9 / 60

9. L’absence d’organisation me gêne pour travailler dans de bonnes conditions.

10 / 60

10. Je préfère les mots et les explications au langage non verbal.

11 / 60

11. Je déteste les choses incertaines et imprécises.

12 / 60

12. J’ai plutôt le sens de la synthèse que celui du détail.

13 / 60

13. Je pense qu’il faut se méfier des intuitions et plutôt se baser sur les faits.

14 / 60

14. Il ne faut pas avoir peur de donner libre cours à ses émotions.

15 / 60

15. Je cherche, chaque fois que j’en ai l’occasion, à développer de nouvelles relations.

16 / 60

16. Les contacts humains permettent toujours de s’enrichir et de se développer.

17 / 60

17. J’aime les gens qui sont sûrs de leurs conclusions.

18 / 60

18. Je trouve plus stimulant le travail en équipe que seul.

19 / 60

19. Lorsque j’ai un problème à résoudre, je me réfère à mon expérience.

20 / 60

20. Pour me faire une opinion, j’ai plus tendance à me fier à mes premières impressions qu’à faire une analyse approfondie de la situation.

21 / 60

21. Je préfère réfléchir seul à la solution à apporter à un problème.

22 / 60

22. Je suis plutôt réticent(e) au changement.

23 / 60

23. Il faut toujours définir une stratégie avant d’agir.

24 / 60

24. Mes analyses et mon raisonnement sont clairs et précis.

25 / 60

25. Je suis attentif à maintenir de bonnes relations avec mes collègues.

26 / 60

26. Je ne livre pas facilement mes émotions, je cherche plutôt à les maîtriser.

27 / 60

27. Je me fie beaucoup à mon imagination pour corriger les erreurs.

28 / 60

28. Pour moi, un changement doit être programmé et soigneusement organisé.

29 / 60

29. Lorsque j’ai une idée, je la partage facilement avec les collègues.

30 / 60

30. J’ai des principes et je m’y tiens.

31 / 60

31.

Je suis assez réceptif aux idées des autres même si je ne suis pas d’accord a priori.

32 / 60

32. J’ai le sens du détail : je suis plutôt perfectionniste.

33 / 60

33. J’évite de mettre mes interlocuteurs en situation difficile.

34 / 60

34. Je pense que c’est en procédant pas à pas que l’on cerne le mieux les problèmes.

35 / 60

35. J’ai besoin de sentir les événements pour m’y engager.

36 / 60

36. Avant de prendre une décision, je pèse toujours le pour et le contre.

37 / 60

37. J’ai la réputation d’être un générateur d’idée.

38 / 60

38. Avant d’agir, je réfléchis toujours aux dangers possibles.

39 / 60

39. J’ai la réputation d’avoir un sens critique très développé.

40 / 60

40. Je suis plutôt une personne serviable et attentionnée.

41 / 60

41. Je préfère la synthèse à l’analyse.

42 / 60

42. On dit de moi que je n’ai pas toujours les pieds sur terre.

43 / 60

43. En face d’un problème, je privilégie toujours l’aspect humain.

44 / 60

44. Je préfère un beau schéma à un long discours.

45 / 60

45. J’ai plutôt un esprit logique.

46 / 60

46. Pour convaincre, il faut imposer son point de vue à l’autre.

47 / 60

47. J’ai la réputation d’être plutôt une personne discrète.

48 / 60

48. J’ai la réputation de ne pas faire de sentiment.

49 / 60

49. Je communique beaucoup avec les gens.

50 / 60

50. Je fais beaucoup confiance à mon intuition pour trouver des solutions à un problème.

51 / 60

51. Je suis capable de faire plusieurs choses en même temps

52 / 60

52. Pour bien travailler, la motivation est plus importante que le savoir-faire.

53 / 60

53. J’ai la réputation de prendre souvent des risques.

54 / 60

54. Lorsque je veux convaincre, ma démonstration est toujours bien construite.

55 / 60

55. J’ai la réputation d’être très rigoureux.

56 / 60

56. Dans un entretien, l’aspect non verbal est essentiel.

57 / 60

57. La résolution de problème passe par une démarche de pensée logique.

58 / 60

58. J’ai la réputation d’être un peu maniaque.

59 / 60

59. Je devine souvent les réactions des autres et je les anticipe.

60 / 60

60. Je suis à l’aise dans la complexité.

Veuillez remplir ce formulaire afin de recevoir vos résultats :

Public

Toute personne exerçant la responsabilité de manager, qui souhaite améliorer sa compréhension des comportements et des motivations de son équipe.

Objectif

  • Identifier les principaux comportements
  • Comprendre l’influence de l’environnement sur ses propres comportements : style naturel, style adapté
  • Reconnaitre les moteurs de la motivation
  • Construire une vision d’équipe et faciliter l’interaction

    Contenu

    • Passation des 2 questionnaires de profils en ligne via la plateforme Assessment 24/7
    • Vidéo et introduction au modèle DISC
    • Accueil / météo / attentes
    • Découverte du DISC : le modèle de Marston
    • Exercice : le Personnalitateur
    • Les 7 Forces Motrices (le modèle d’Allport )
    • Débriefing individuel : remise du profil de 35 pages obtenu à la suite du questionnaire
    • Le style naturel Vs. le style adapté, les relations intégrées
    • Les forces motrices : Forces, limites, besoins, peurs de chacune des couleurs
    • Reconnaître le profil de votre interlocuteur : les mots, la voix, les gestes
    • Jeu en ligne pour valider les apprentissages
    • Vidéo à visionner
    • Plan d’actions personnalisé
    • Cartographie de l’équipe / des collaborateurs
    • Les interactions entre les couleurs
    • Les tensions et double-tensions
    • Partage du plan d’actions de chacun
    • Diagnostic aval & évaluation satisfaction à chaud
    • Évaluation des acquis : quiz portant sur la totalité de la formation
    REMISE D’UNE ATTESTATION EN FIN DE STAGE

    Prochaines dates

    Contactez-nous pour connaître les prochaines dates de cette formation.


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