Bienvenue sur notre blog

Ecriture et orthographe en entreprise

16 Fév 2018

2 personnes réalisent une action de formation devant un groupe

CONSENSO est né de constats de la vie en entreprise, et propose des solutions concrètes pour y répondre : la communication écrite est dominante en entreprise ; mails (entre 40 et 50 par jour en moyenne), notes internes, comptes rendus, appels d’offres etc.

Pour l’entreprise, c’est un enjeu majeur : soit elle est  reconnue pour sa rigueur et son professionnalisme, soit elle est jugée laxiste et peu sérieuse au travers de ses écrits. Pour 7 salariés sur 10 qui utilisent un ordinateur au quotidien, l’écrit atteste de leurs compétences ou les expose à la critique.

Le Français est donc notre spécialité ; nous avons voulu rendre son apprentissage décomplexé, décontracté et ludique.

Décomplexé, parce que notre rôle n’est pas de juger, mais d’aider chacun à monter en compétence ; avec un mot clé : BIENVEILLANCE.

Décontracté, parce qu’il n’y a pas de stress. Chacun progresse à son rythme !

Et ludique avec ça ?

Nous utilisons différentes sortes d’outils qui rendent les apprenants acteurs de leur formation.

Nous leur proposons des jeux, des quizz, des mises en situation qui rendent leur formation vivante et concrète.

Et nous alternons formation en salle et sur internet.

Pour plus d’information, nous contacter.

 

*Illustration Freepik

Poursuivez votre lecture

Comment organiser des réunions d’équipe efficaces ?

Comment organiser des réunions d’équipe efficaces ?

Les réunions efficaces sont un défi pour l’organisateur: - fixer l'objectif,  - sélectionner les points à discuter,  - planifier l'heure et le lieu de la réunion,  - coordonner et inviter toutes les personnes qui doivent y assister. L'objectif principal des réunions...

4 solutions pour gérer une équipe difficile

4 solutions pour gérer une équipe difficile

Le quotidien d’un manager est rythmé par la gestion des différentes personnalités, qui communiquent parfois de façon difficile. Certains membres adoptent parfois une attitude nuisible; ils agissent négativement sur la cohésion du groupe.  En tant que manager, comment...

7 conseils de management qui faciliteront vos prises de décisions !

7 conseils de management qui faciliteront vos prises de décisions !

Même si les managers et les dirigeants ont le rôle et surtout la responsabilité de prendre les décisions qui auront un impact sur le cours de l’entreprise, ce moment peut être vécu comme éprouvant et difficile. C’est pourquoi je vous propose 7 conseils pour vous...

Parcourez nos articles par catégorie