Bienvenue sur notre blog

Rédiger des mails qui soient lus et compris !!!

09 Juin 2021

Voici quelques recommandations sur la rédaction de courriels (mails) et sur la thématique suivante : COMMENT LES RENDRE EFFICACES.

Quels sont les points qui donnent envie à vos interlocuteurs d’en savoir plus :

  1. L’objet, court, pas trop racoleur et qui invite à l’action
  2. L’accroche, si possible personnalisée, dans laquelle votre interlocuteur se sent concerné
  3. La taille du mail, pas trop longue ; votre interlocuteur a beaucoup d’autres choses à faire que de lire un mail de 3 pages.
  4. Susciter la curiosité de votre interlocuteur.
  5. Les références, surtout si vous citez des entreprises du même secteur, ou confrontées au même type de situation.
  6. L’appel à l’action, en proposant une date de rendez-vous téléphonique

Vous le savez, le temps de lecture des mails se réduit, l’afflux journalier ne cessant de croitre. Il faut donc vous démarquer et montrer votre professionnalisme. Si vous considérez que le temps passé avant d’ouvrir le mail ne dépasse pas en moyenne 10 secondes, il faut vraiment faire un effort pour donner envie.

Chez Consenso, nous proposons des formations qui permettent d’augmenter l’efficacité de vos mails et de renforcer l’image de votre entreprise. Si vous considérez que c’est un enjeu très important, contactez-nous !

Poursuivez votre lecture

Comment organiser des réunions d’équipe efficaces ?

Comment organiser des réunions d’équipe efficaces ?

Les réunions efficaces sont un défi pour l’organisateur: - fixer l'objectif,  - sélectionner les points à discuter,  - planifier l'heure et le lieu de la réunion,  - coordonner et inviter toutes les personnes qui doivent y assister. L'objectif principal des réunions...

4 solutions pour gérer une équipe difficile

4 solutions pour gérer une équipe difficile

Le quotidien d’un manager est rythmé par la gestion des différentes personnalités, qui communiquent parfois de façon difficile. Certains membres adoptent parfois une attitude nuisible; ils agissent négativement sur la cohésion du groupe.  En tant que manager, comment...

7 conseils de management qui faciliteront vos prises de décisions !

7 conseils de management qui faciliteront vos prises de décisions !

Même si les managers et les dirigeants ont le rôle et surtout la responsabilité de prendre les décisions qui auront un impact sur le cours de l’entreprise, ce moment peut être vécu comme éprouvant et difficile. C’est pourquoi je vous propose 7 conseils pour vous...

Parcourez nos articles par catégorie