Bienvenue sur notre blog

Rédiger des mails qui soient lus et compris !!!

09 Juin 2021

Voici quelques recommandations sur la rédaction de courriels (mails) et sur la thématique suivante : COMMENT LES RENDRE EFFICACES.

Quels sont les points qui donnent envie à vos interlocuteurs d’en savoir plus :

  1. L’objet, court, pas trop racoleur et qui invite à l’action
  2. L’accroche, si possible personnalisée, dans laquelle votre interlocuteur se sent concerné
  3. La taille du mail, pas trop longue ; votre interlocuteur a beaucoup d’autres choses à faire que de lire un mail de 3 pages.
  4. Susciter la curiosité de votre interlocuteur.
  5. Les références, surtout si vous citez des entreprises du même secteur, ou confrontées au même type de situation.
  6. L’appel à l’action, en proposant une date de rendez-vous téléphonique

Vous le savez, le temps de lecture des mails se réduit, l’afflux journalier ne cessant de croitre. Il faut donc vous démarquer et montrer votre professionnalisme. Si vous considérez que le temps passé avant d’ouvrir le mail ne dépasse pas en moyenne 10 secondes, il faut vraiment faire un effort pour donner envie.

Chez Consenso, nous proposons des formations qui permettent d’augmenter l’efficacité de vos mails et de renforcer l’image de votre entreprise. Si vous considérez que c’est un enjeu très important, contactez-nous !

Poursuivez votre lecture

Vous avez peut-être (sans le savoir) à gérer des clients ROUGES

Vous avez peut-être (sans le savoir) à gérer des clients ROUGES

Les clients Dominants-Rouges sont souvent des personnes très assertives, orientées vers l'action et axées sur les résultats. Ils apprécient la compétence, la rapidité et l'efficacité dans les interactions commerciales. Pour mieux répondre à leurs attentes, voici...

Pourquoi le modèle DISC connaît-il un intérêt croissant ?

Pourquoi le modèle DISC connaît-il un intérêt croissant ?

Facile à utiliser : Le modèle DISC est assez simple à comprendre et à utiliser. Il se compose de quatre styles de comportement principaux (Dominant, Influencent, Stable et Conforme), ce qui le rend accessible à un large public, y compris aux personnes sans formation...

4 conseils qui vous aideront à améliorer votre orthographe

4 conseils qui vous aideront à améliorer votre orthographe

La maîtrise des règles d'orthographe est importante. C’est un outil indispensable pour bien communiquer et bien se faire comprendre. Une orthographe non-maîtrisée peut créer des confusions, une mauvaise interprétation, une perte de clarté et de sens et, dans des cas...

Parcourez nos articles par catégorie