Vous trouvez que les retours sont faibles au regard du temps et de l’énergie que vous dépensez 😥😪.
Voici quelques astuces pour rendre vos offres…plus attractives…en les personnalisant davantage 👨👨👧👦.
- Identifier le client, ses habitudes, ses besoins. Si vous avez peu d’information sur son identité, commencez par construire un profil-type (persona)👨🏿🤝👨🏿.
- Lister toutes les attentes, les comportements et les contraintes que peut avoir votre prospect (ou le persona) : en quoi votre offre peut le séduire, ou au contraire… le faire fuir ☺🥺.
- Parler avec son cœur ❤ : transmettez un message dans lequel on sent votre « patte », pourquoi pas votre émotion ; et aussi une éventuelle émotion que vous auriez pu déceler (ou que vous imaginez) chez votre client ou persona.
- Imaginer comment la solution que vous proposez peut aider votre client, et expliquez-là 🙋♂️
- Ne pas penser WHAT ni HOW, mais WHY. Exemple donné par Simon Sinek sur le succès d’Apple:
« Nous croyons en une façon différente de penser. Nous remettons en cause l’existant en apportant des produits parfaitement dessinés, simples à utiliser et conviviaux. Et il se trouve que ce sont des ordinateurs… »
Quelle est pour vous la question la plus importante à vous poser quand vous rédigez une offre :
- Réfléchir au « pourquoi » de votre offre ?
- Rédiger de façon claire et dynamique (style) ?
- Personnaliser son offre ?