Faciliter le travail en équipe


Télécharger
la fiche

PRÉREQUIS

La maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit est nécessaire

CONDITIONS D'ACCÈS

DURÉE

2 jours (14h)

LIEU ET MODALITÉS

Hauts de France, Ile de France

TARIF

750€ HT par participant

NB PARTICIPANTS

Groupe de 5 à 8 personnes maximum

Public

Toute personne souhaitant mieux coopérer et développer la performance de l’équipe.

Objectif

  • Respecter les règles de vie collective
  • Travailler en équipe
  • Contribuer dans un groupe
  • Communiquer

Contenu

I. Découvrir l’organisation et la structure de l’entreprise
  • Se repérer dans l’organisation et la structure de l’entreprise

II. Respecter et appliquer les règles de la vie collective
  • Identifier et appliquer les règles d’une entreprise
  • Respecter les horaires (maîtriser son temps et respecter un planning)
  • Mettre en pratique les principes de politesse et de respect (Formules de politesse, choix du lexique, adaptation niveau de langue, respect du temps de parole, écoute)
  • Avoir une tenue adaptée au contexte professionnel (tenue adaptée à la législation, au règlement et à l’hygiène)
III. Travailler en équipe
  • Comprendre les missions de chaque groupe (comprendre la notion d’équipe, identifier les rôles et les missions de chaque membre d’une équipe)
  • Réaliser des actions en prenant en compte leur impact sur l’équipe (comprendre et se situer dans une équipe, connaître les circuits de décisions, connaître les modes de communication, savoir ce qu’est un règlement intérieur et s’y conformer, agir en connaissant le système de responsabilité, respecter les consignes, savoir rendre compte).

MOYENS PÉDAGOGIQUES

  • Ateliers de mise en situation.
Remise d’une attestation de fin de stage

Prochaines dates

Contactez-nous pour connaître les prochaines dates de cette formation.


Télécharger
la fiche

Vous êtes intéressé par cette formation ? Vous avez des questions ? Contactez-nous.

Les programmes de formation de CONSENSO sont adaptés et « sur-mesure » !


Retour aux formations