PRÉREQUIS
Salariés au contact des clients, par mail et en face-à-face
CONDITIONS D'ACCÈS
Test de positionnement
DURÉE
2 jours
LIEU ET MODALITÉS
Hauts de France et Ile de France, en présentiel
TARIF
990€ HT par participant
NB PARTICIPANTS
3 – 4 personnes par groupe
Public
Salariés au contact des clients, par mail et en face-à-face.
Objectif
À l’issue de la formation, les participants :
- mettront en œuvre les techniques de communication commerciale, basées sur le questionnement, le traitement des objections et la reformulation.
- maîtriseront les bonnes pratiques de l’Email et de la communication digitale (numérique)
- utiliseront à bon escient la communication par mail et gagneront en efficacité
- identifieront l’importance du non-verbal et développeront une image professionnelle par une communication maîtrisée
Finalité
A l’issue de la formation, les stagiaires mettront en œuvre une organisation structurée de leur communication, pour une meilleure efficacité. Ils utiliseront les techniques d’expression permettant de comprendre le besoin Client, afin de mieux y répondre. Il leur sera remis une attestation de stage.
Contenu
I. L’impact de la communication professionnelle au travers du Digital
- Lister les outils utilisés, le temps consacré, l’impact sur l’efficacité au travail
- Découvrir les chiffres et l’environnement pour agir : E-mails, messageries
instantanées, réseaux sociaux - Agir pour communiquer de façon professionnelle en interne et à l’externe
- Utiliser efficacement l’information, partager, transmettre le savoir
- Protéger l’image de l’entreprise, renforcer ses compétences
II. Le cadre de l’utilisation de la communication numérique
- Lister l’ensemble des règles établies et s’y conformer
- Distinguer cadre privé / cadre professionnel et leurs aspects juridique
- Définir le cadre, le contenu et la forme : règles à respecter, politesse, introduction, longueur des phrases, conclusion.
- L’utilisation abusive des mails : mails trop courts, trop longs, agressifs, abrupts, trop personnels, etc.
- Mettre en place une organisation efficace pour gérer ses mails
III. La COMMUNICATION COMMERCIALE :
- Posture et communication non-verbale
- Rappel sur le tunnel de vente
- Ouvrir le dialogue
- Entrainement sur la visite client
IV. LA BONNE COMPREHENSION DU BESOIN CLIENT :
- Entrer dans le cercle du client
- Maîtriser les règles des questions ouvertes, semi-ouvertes, fermées
- Utiliser la reformulation
- Conclure positivement
MOYENS PÉDAGOGIQUES
- Mise en situation basée sur la relation Client
- Réalisation de saynètes
- Utilisation de quizz et d’outils ludiques
- Emploi de la vidéo
Prochaines dates
Contactez-nous pour connaître les prochaines dates de cette formation.
Vous êtes intéressé par cette formation ? Vous avez des questions ? Contactez-nous.
Les programmes de formation de CONSENSO sont adaptés et « sur-mesure » !
—
Retour aux formations