Vendre efficacement avec et sans le Digital


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PRÉREQUIS

Salariés au contact des clients, par mail et en face-à-face

CONDITIONS D'ACCÈS

Test de positionnement

DURÉE

2 jours

LIEU ET MODALITÉS

Hauts de France et Ile de France, en présentiel

TARIF

990€ HT par participant

NB PARTICIPANTS

3 – 4 personnes par groupe

Public

Salariés au contact des clients, par mail et en face-à-face.

Objectif

À l’issue de la formation, les participants :

  • mettront en œuvre les techniques de communication commerciale, basées sur le questionnement, le traitement des objections et la reformulation.
  • maîtriseront les bonnes pratiques de l’Email et de la communication digitale (numérique)
  • utiliseront à bon escient la communication par mail et gagneront en efficacité
  • identifieront l’importance du non-verbal et développeront une image professionnelle par une communication maîtrisée

    Finalité

    A l’issue de la formation, les stagiaires mettront en œuvre une organisation structurée de leur communication, pour une meilleure efficacité. Ils utiliseront les techniques d’expression permettant de comprendre le besoin Client, afin de mieux y répondre. Il leur sera remis une attestation de stage.

    Contenu

    I. L’impact de la communication professionnelle au travers du Digital
    • Lister les outils utilisés, le temps consacré, l’impact sur l’efficacité au travail
    • Découvrir les chiffres et l’environnement pour agir : E-mails, messageries
      instantanées, réseaux sociaux
    • Agir pour communiquer de façon professionnelle en interne et à l’externe
    • Utiliser efficacement l’information, partager, transmettre le savoir
    • Protéger l’image de l’entreprise, renforcer ses compétences
    II. Le cadre de l’utilisation de la communication numérique
    • Lister l’ensemble des règles établies et s’y conformer
    • Distinguer cadre privé / cadre professionnel et leurs aspects juridique
    • Définir le cadre, le contenu et la forme : règles à respecter, politesse, introduction, longueur des phrases, conclusion.
    • L’utilisation abusive des mails : mails trop courts, trop longs, agressifs, abrupts, trop personnels, etc.
    • Mettre en place une organisation efficace pour gérer ses mails
    III. La COMMUNICATION COMMERCIALE :
    • Posture et communication non-verbale
    • Rappel sur le tunnel de vente
    • Ouvrir le dialogue
    • Entrainement sur la visite client
    IV. LA BONNE COMPREHENSION DU BESOIN CLIENT :
    • Entrer dans le cercle du client
    • Maîtriser les règles des questions ouvertes, semi-ouvertes, fermées
    • Utiliser la reformulation
    • Conclure positivement

    MOYENS PÉDAGOGIQUES

    • Mise en situation basée sur la relation Client
    • Réalisation de saynètes
    • Utilisation de quizz et d’outils ludiques
    • Emploi de la vidéo

    Prochaines dates

    Contactez-nous pour connaître les prochaines dates de cette formation.


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