En lisant le rapport de l’enquête IPSOS commandée par Projet Voltaire, et relayée par France Inter, comment réagir 🤨? Le sondage nous apprend :...
ACTUS, BONNES PRATIQUES…
Bienvenue sur notre blog
Le « pitch » de la « vache pourpre »
Savons-nous vraiment parler de nous ? 🙄 Nous avons pris l’habitude de nous présenter, de façon structurée 👨🎓ou au contraire empirique 🙃. On a reçu...
Rédiger des mails qui soient lus et compris !!!
Voici quelques recommandations sur la rédaction de courriels (mails) et sur la thématique suivante : COMMENT LES RENDRE EFFICACES. Quels sont les...
Former en ligne pendant 7 heures
Former 22 Managers commerciaux et marketing en VISIOCONFERENCE pendant 7 heures : fait. Thématique : agir en tant que Manager, en identifiant les...
Vendre en ligne ou mourir, les marques de luxe face au Covid-19
Les grandes marques ont dû réinventer leur modèle: vente par téléphone ou en visio, livraison à domicile, commande de produits en ligne. La...
COMPTES RENDUS : la base d’une organisation professionnelle pour l’ensemble des salariés
Parfois, les commerciaux, comme les autres collaborateurs, ont des difficultés à rédiger des comptes-rendus ; par manque de temps, par préférence...
Vous préférez la langue Shakespeare, ou la langue de Molière ?
Je lis sur le site @slate un titre : « l’accent français n’est pas le plus sexy du monde ». Les bras m’en tombent. Sans rire, dans le monde des...
Comment véhiculer l’image de l’entreprise au travers de sa communication écrite ?
L’image d’une entreprise est souvent portée par son dirigeant. Mais elle l’est également par les collaborateurs de l’entreprise ; et donc par leur...
Technique discutable ?
TECHNIQUE DISCUTABLE : mettre en copie toutes les personnes de votre service, voire toutes les personnes de votre entreprise, voire encore le...