Comme beaucoup de salariés et de professionnels, vous êtes obligé de rester chez vous, alors que vous aviez une montagne de choses, plus importantes les unes que les autres, à réaliser, faire avancer vos dossiers, votre travail, en somme. Malheureusement, les décisions rapides du gouvernement vous ont pris de court ; vous êtes parvenu, au mieux, […]
Read MorePourquoi les RH sont-ils en première ligne pour aider les salariés à maîtriser leur communication digitale ? Tous les salariés, depuis le PDG jusqu’à l’employé de base, tous sont connectés quotidiennement et utilisent massivement les outils numériques. En engageant l’image de leur entreprise, ils mettent en jeu leur propre crédibilité, et consacrent un temps conséquent dans […]
Read MoreQuel lien y a-t-il entre le Beaujolais Nouveau et la nouvelle application (appli) de la formation lancée par la Caisse des Dépôts ? A priori aucun. La nouvelle appli que vous allez télécharger sur Internet ne permet pas de se former uniquement à la viticulture…Et le Beaujolais Nouveau, consommé modérément, ne donne pas directement accès à […]
Read MoreCertains DRH commencent à prendre conscience que l’utilisation abusive des mails nuit gravement à la santé de leurs salariés, au sens propre comme au sens figuré. Pour remettre les relations humaines au cœur des relations professionnelles, certains d’entre eux proposent des formations et rédigent des bonnes pratiques sensées aider les salariés à modifier leurs comportements […]
Read MoreWelcome to France! C’est ce que beaucoup d’« Impatriés » et leurs familles aimeraient entendre lorsqu’ils arrivent en France pour motifs professionnels. Qu’en est-il vraiment ? Welcome ( ?) to France ! Pour nous faire une idée de l’accueil des impatriés en France, sur la façon dont ils sont reçus, sur les difficultés qu’ils rencontrent, voir les causes d’échec d’une […]
Read MoreAvec une moyenne de 50 mails reçus et de 30 courriels envoyés chaque jour, 7 collaborateurs sur 10 sont des rédacteurs au quotidien. Pourtant, seulement 50% des règles d’orthographe sont maîtrisées par les salariés en entreprise. L’orthographe, enjeu du 21e siècle ? Sachant que la communication écrite domine désormais les échanges en entreprise, à l’interne […]
Read MorePensez-vous réellement que plus personne ne prête attention à la qualité des courriers transitant de votre entreprise ? Ou même, estimez-vous que plus personne ne connaît les règles fondamentales de l’orthographe ? Détrompez-vous, selon une étude OpinionWay pour Bescherelle, près de trois quarts des employeurs accorderaient une importance majeure au niveau d’expression écrite de leurs […]
Read MorePolitesse, respect, courtoisie, savoir-vivre, éducation, bonnes manières, civilité, bienséance… lequel de ces mots est selon vous l’intrus ? Lequel de ces mots vous parait totalement… « has been… ! » ? Tous ces mots sont bien français. Ils expriment l’éducation et le savoir être français. Révèlent-ils des comportements désuets ? Non, certainement pas. Et lorsqu’on écrit correctement, avec attention, en variant son […]
Read MoreAu cours de cet atelier, l’accent sera mis sur l’impact de la communication écrite sur l’image de l’entreprise, et sur le respect qu’inspire un écrit maîtrisé. Les participants seront mis en situation et amenés à réagir. Des outils de formation permettant de sécuriser la communication écrite seront présentés. Organisation de l’atelier Lieux de […]
Read MoreAu cours de cet atelier, l’accent sera mis sur l’impact de la communication écrite sur l’image de l’entreprise, et sur le respect qu’inspire un écrit maîtrisé. Les participants seront mis en situation et amenés à réagir. Des outils de formation permettant de sécuriser la communication écrite seront présentés. Organisation de l’atelier Accueil des participants, à […]
Read MoreBienvenue sur notre blog et bonne lecture !
© 2022 Consenso Formation. Mentions Légales. Infos Consenso.