La prospection est une tâche longue et fastidieuse que les commerciaux connaissent bien. Si elle est bien menée, elle peut être une expérience...
ACTUS, BONNES PRATIQUES…
Bienvenue sur notre blog
Comment organiser des réunions d’équipe efficaces ?
Les réunions efficaces sont un défi pour l’organisateur: - fixer l'objectif, - sélectionner les points à discuter, - planifier l'heure et le lieu...
4 solutions pour gérer une équipe difficile
Le quotidien d’un manager est rythmé par la gestion des différentes personnalités, qui communiquent parfois de façon difficile. Certains membres...
7 conseils de management qui faciliteront vos prises de décisions !
Même si les managers et les dirigeants ont le rôle et surtout la responsabilité de prendre les décisions qui auront un impact sur le cours de...
Se faire rabaisser au travail, par ses collègues ou par son manager : comment réagir ?
On est lundi. Vous allez participer à une réunion d’équipe. A cette occasion, vous allez peut-être faire l’objet de plaisanteries déplacées, voire...
Combien de mails non-traités vous restera-t-il quand vous fermerez votre ordinateur pour partir en weekend ?
Face à l’arrivée permanente de mails, au nombre de mails non traités qui sont dans votre boîte de réception, à ceux que vous avez lus et que vous...
Les soft skills, ces compétences indispensables
D’après un article publié cette semaine par Pole Emploi, les soft skills deviennent le cœur des stratégies de recrutement des entreprises. Pour...
Connaissez-vous les règles de la communication positive ?
Il est évident, quand on doit faire passer des messages...a fortiori difficiles... qu’il est important de respecter quelques règles pour ne pas...
Face à une situation de crise, quelles sont les bonnes pratiques pour communiquer ? 😨
Récemment, de grandes entreprises ont été secouées par des critiques publiques de leurs pratiques, par campagnes de dénonciations, des attaques en...